PREMIUM

La Maison Giraudet choisit avec le plus grand soin l’intégralité des ingrédients qui composent ses recettes. Des produits qui font la richesse du terroir bressan : la volaille de Bresse, les beurres et crèmes AOC, la féra des lacs alpins ou encore le précieux brochet de la Dombes… Cette dimension « locavore » garantit la fraîcheur et la qualité des recettes mises au point par notre chef Michel Porfido. Une exigence du meilleur qu’illustre aussi l’art du « fait main ». Héritière d’un savoir-faire ancestral, la Maison Giraudet est une des rares enseignes à mouler à la cuillère, les quenelles à destination de ses boutiques et des plus belles tables.

BEURRE ET CRÈME DE BRESSE

Composant incontournable de nos quenelles moulées à la cuillère, le beurre de Bresse AOC participe à la saveur riche et authentique de notre recette traditionnelle.

Pour rendre hommage au terroir bressan et aux hommes qui le cultivent, le Chef Michel Porfido a élaboré "la quenelle du centenaire" dans laquelle il a incorporé la célèbre crème de Bresse confectionnée par la Beurrerie Coopérative de Foissiat-Lescheroux.

Dans sa quête permanente de qualité et d'authenticité, la Maison Giraudet s'entoure des meilleurs producteurs et artisans de la région. Parmi eux, la Beurrerie Coopérative de Foissiat-Lescheroux située au nord de l’Ain, dans la vallée de l’Heinqui. Depuis 1938, elle collecte le lait des producteurs locaux pour le transformer en produits de qualité supérieure. Beurre, crème, fromage blanc et fromages frais font la renommée de cette laiterie plébiscitée aussi pour son « beurre de baratte ».

BROCHET DE LA DOMBES

Le sud-ouest de l’Ain est recouvert d’une terre argileuse au relief aplani favorisant au cours des siècles la formation de centaines d’étangs. Cette région nommée "La Dombes" est reconnue et célèbre pour son important vivier de poissons. Chaque année, l’arrivée de l’automne amorce la saison de la pêche qui s’achèvera au mois de mars. Durant cette période, les pêcheurs de la Maison Liatout, habilités de La Dombes, enfilent leurs cuissardes pour aller jeter leurs filets parmi un millier d’étangs dombistes. Une fois extirpés de leur milieu, les poissons sont triés avant d’être commercialisés. Les premières douceurs du printemps finissent le rituel d’une pêche ancestrale permettant à chaque étang d’être nettoyé, avant d’être à nouveau mis en culture comme le veut la tradition depuis un millénaire.

 
 

 

VOLAILLE DE BRESSE

Une appellation d’Origine Protégée.

Fleuron du terroir, la volaille de Bresse est réputée depuis le Moyen-Âge pour la qualité exceptionnelle de sa chair. Une singularité préservée qu’elle doit aujourd’hui à son mode de vie et son alimentation. Elevé en plein air sur les étendues vallonnées du bocage bressan, cet oiseau au plumage blanc et à la crête rouge vif est exclusivement nourri de céréales et de lait. Véritable produit du terroir et grande fierté de la région, elle est l’unique volaille au monde à bénéficier d’une appellation d’origine protégée (AOP). Une distinction qui contribue à la renommée des quenelles Giraudet dont certaines recettes sont élaborées avec sa chair délicate. 

RACONTER

NE PLUS AFFICHER
CE MESSAGE.