SAUCES

La Maison Giraudet fait partie des rares en France à proposer des sauces fraîches élaborées à partir de fonds de sauces maison tel que le fumet d'écrevisses sauvages ou le bouillon de volailles fermières. Confectionnées avec soin dans l’atelier culinaire du chef Michel Porfido, chaque sauce est le mélange savoureux entre un savoir-faire artisanal et la volonté d’innovation. Parmi les créations, on ne présente plus l’illustre sauce Nantua. Délicatement orangée, elle tire sa couleur et sa saveur du fumet d’écrevisses. Une préparation minutieuse dans laquelle la main de l’homme intervient à chaque étape de fabrication. Confectionnée dans les règles de l’art, la sauce Nantua n’est qu’une création parmi les nombreuses recettes, dont certaines références bio. Des compositions élaborées au fil des saisons que viennent enrichir les « collections permanentes », comme la célèbre sauce Suprême à la crème fraîche ou la sauce Morilles aux morilles entières, proposées toute l’année.

QUI DIT QUENELLE, DIT SAUCE...

Traditionnellement, les quenelles se cuisinent nappées d'une sauce. Afin de vous aider dans votre préparation, la Maison Giraudet vous propose une large gamme de sauces fraîches. Une fois votre nappage sélectionné, vous n'avez plus qu'à suivre les conseils du Chef Michel Porfido : "Pour que vos quenelles soient bien gonflées et moelleuses, la sauce devra être liquide et peu salée. Il faut compter une quantité de sauce à peu près équivalente au poids des quenelles". 

Vous ne pouvez que réussir votre plat!

FACILE A UTILISER

Livrées dans des pots de 250 g ou dans des bocaux plus familiaux de 400 g, les sauces fraîches Giraudet dévoilent leur texture onctueuse et leurs couleurs. Pratiques et rapides à l'emploi, elles peuvent être réchauffées rapidement. Pour ceux qui n'ont pas le temps de cuisiner, deux minutes au micro-ondes suffiront, après avoir préalablement retiré le couvercle. Pour les plus gastronomes, le Chef Michel Porfido recommande de chauffer la sauce à la casserole, à feu doux, en remuant régulièrement.

RACONTER

NE PLUS AFFICHER
CE MESSAGE.